5 bonnes raisons de passer un test TOEIC chez LV pour évaluer son niveau d’anglais

Utilisés dans plus de 10000 entreprises, les tests TOEIC sont la référence en matière de certification des compétences en langue anglaise. Pourquoi passer son test TOEIC ? Réponse en 5 points.

1/ Parce que c’est un outil de prédilection des recruteurs. La certification TOEIC est souvent utilisée par les RH pour appuyer leurs prises de décision lors des recrutements ou plans de promotion. Bien plus souvent qu’un diplôme ou niveau universitaire.

2/ Parce que la certification TOEIC est internationalement reconnue. Aujourd’hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 10 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 120 pays dans le monde. On peut difficilement rêver certification plus universelle.

3/ Parce que le test est conçu pour s’adapter aux exigences du monde du travail. Qu’il s’agisse du test ‘’Listening and reading’’ ou du test ‘’TOEIC Bridge’’, les compétences sémantiques évaluées ressortissent directement au monde de l’entreprise. Si vous avez travaillé plusieurs années avec des anglophones sans avoir appris l’anglais universitaire, c’est exactement la certification qu’il vous faut. Notons d’ailleurs que la gamme de test TOEIC propose plusieurs types de certification, du niveau débutant au niveau avancé. 4/ Parce que son mode d’administration est simple et transparent : test QCM portant sur 100 questions, administré en deux heures et demie environ, il appelle des réponses univoques. Ici, pas de risque de correction subjective. Chaque stagiaire connaît parfaitement les objectifs à atteindre et peut donc aisément s’entraîner. 5/ Parce que vous avez la chance d’avoir un organisme habilité TOEIC à côté de chez vous, LV Consultants, le centre tout public habilité pour la Guyane.

Rejoignez les 6 millions de candidats qui passent le test chaque année et inscrivez-vous !

Restons connectés!

                         
                         

Financer sa formation