Access initiation

Pré-requis

Aucun

Public

Tout public

Objectifs :

  • Créer une base de données (tables et relations)
  • Créer des écrans de saisie (formulaires)
  • Interroger (requêtes) et imprimer (états) les données

Programme :

Définition d’une base Access

  • Concept et terminologie
  • Analyse et conception d’une base de données relationnelles

Les tables

  • Définir les champs, leurs types de données, la clef primaire
  • Définir les propriétés des champs, créer des listes de choix
  • Saisir, mettre à jour et supprimer des données
  • Importer et attacher des données depuis Excel
  • Définir les relations (les différents types de relation)
  • Définir l’intégrité référentielle et le type de jointure

Les formulaires

  • Créer des écrans de saisie personnalisés
  • Définir des contrôles et leurs propriétés
  • Créer des sous-formulaires (saisie multi-tables) avec et sans assistant
  • Saisir des données à partir du formulaire

Les requêtes

  • Choisir les tables à interroger, définir les propriétés des jointures
  • Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
  • Créer des champs calculés.
  • Etablir des statistiques avec et sans regroupement

Les états

  • Création d’un état simple
  • Savoir utiliser et différencier les assistants
  • Création d’un état avec regroupement, statistiques au moyen de l’assistant

Durée

  • Durée : 20 heures
  • Horaires : à planifier

Coût pédagogique

  • Tarif interentreprise : 600€ par participant, 550€ à partir de 2 stagiaires de la même entreprise, 490€ à partir de 3 stagiaires de la même entreprise
  • Tarif de groupe intra-entreprise:2400 euros

Intervenants

Consultants experts en bureautique (Voir les références de nos intervenants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques et méthodologiques, retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Recensement des besoins en amont
  • Travaux pratiques individuels ou en sous-groupe sur poste bureautique
  • Accompagnement personnalisé
  • Autodiagnostic de progrès

LE PLUS LV

Pour entretenir les acquis et favoriser l’application opérationnelle, des tutoriels, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation des progrès via grille de positionnement initiale et finale
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • Bilan pédagogique remis au client
  • Sanction : attestation de stage
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

Restons connectés!

                         
                         

Financer sa formation