Approche pédagogique

Rôle et outils du formateur

Le rôle du formateur est de permettre à chacun de s’approprier personnellement la formation au moyen de :

  • Auto diagnostic
  • Apports théoriques
  • Exercices individuels et en groupe
  • Jeux pédagogiques : brainstorming, jeux d’abstraction et de logique, jeux de rôles
  • L’outil vidéo

Approche pédagogique du stage

Le stage met l’accent sur les points sensibles déterminés durant la phase d’accueil, voire en amont de la rencontre, afin de créer des outils de travail propres aux participants, directement applicables dés le retour dans l’entreprise.

Le sport et le jeu, dans le cadre de la formation expérientielle, offrent aux participants :

  • L’opportunité d’une découverte de soi
  • L’expérience collective et individuelle du succès et de l’échec (mobilisation et mise en confiance)
  • L’occasion de s’effacer devant l’intérêt commun (coopération)
  • Un terreau propice au développement de la pratique créative (dynamisation)

Suivi de la formation

Dans une optique de pérennisation de l’acquisition des savoirs, des supports sous format papier et informatique sont remis à chaque participant afin qu’ils deviennent un outil au quotidien.

Dans une démarche d’optimisation continue, des questionnaires ciblés sont administrés aux stagiaires afin de mesurer l’adéquation du stage à leurs besoins opérationnels. Ces éléments d’évaluation de la prestation sont systématiquement transmis aux donneurs d’ordre.

Restons connectés!

                         
                         

Financer sa formation