Représentants du personnel : toutes vos formations habilitées sont chez LV

Depuis le début de l’année, les membres élus des CHSCT pouvaient déjà suivre des formations réglementaires sur l’ergonomie et la prévention des risques au travail chez LV Consultants. Désormais, les membres de Comité d’entreprise eux aussi se verront proposer des formations économiques spécifiques sous couvert de l’agrément de la DIECCTE.

En habilitant LV Consultants en janvier puis en mai dernier sur l’ensemble des formations proposées aux représentants du personnel, la Direction de l’Entreprise, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi en Guyane a distingué des formations au tour pragmatique, dispensées par des experts reconnus dans leur domaine de compétence.

Une avocate et un comptable pour les formations économiques aux CE

Sous l’égide d’une avocate et d’un expert comptable, les formations proposées aux délégués du personnel et membres de comité d’entreprise entendent livrer à ces derniers tous les outils indispensables à une compréhension totale du périmètre de leur mission. Afin de jouer leur rôle de porte-parole des salariés au sein de l’entreprise, en pleine connaissance des règles économiques, sociales, et comptables qui la régisse, les élus de CE consacreront 5 jours à acquérir les fondements organisationnels de l’entreprise : qu’il s’agisse des différentes formes juridiques de l’entreprise et leurs responsabilités économiques et sociales, des mécanismes de base de la comptabilité générale, des procédures de règlement des entreprises en difficulté, ou encore de l’épargne salariale, tous les outils à activer pour accompagner au mieux les salariés leur seront livrés, cas pratiques d’étude à l’appui.

Des formations initiales aux renouvellements

Des formations spécifiques sont d’ailleurs prévues pour les délégués qui, ayant déjà suivi une première session de formation, auraient besoin d’une réactualisation de leurs connaissances. Nul doute donc que les membres de Comité d’Entreprise auront tous les atouts en main pour assumer les responsabilités qui leur incombe au titre de leur fonction.

Restons connectés!