Coaching d’équipe

Pré-requis

Aucun

Public

Toute personne souhaitant apprendre des autres au sein d'une équipe

OBJECTIFS

  • Ancrer les leviers de coopération et d’adaptabilité de l’équipe dans des actes forts du quotidien
  • Enrichir sa compréhension et sa capacité d’agir
  • Permettre un retour d’expérience, favoriser et professionnaliser l’entraide entre pairs

PROGRAMME A DEFINIR SELON LE CDC CLIENT

  • Ancrer une culture de coopération et d’ouverture
  • Accompagner le changement
  • Développer une culture de réseau
  • Permettre une analyse de la pratique
  • Améliorer leurs nouvelles pratiques de prise en charge du client et de constitution de réseaux
  • Développer une écoute active
  • Mieux se connaître et se reconnaître au sein de l’équipe
  • Développer les compétences de la perspicacité et de la maturité
  • Ancrer la transversalité
  • S’effacer devant l’intérêt commun
  • Forcer l’imagination

ACTEURS ET ROLES DANS LES PROJETS DE FORMATION

  • Un contrat relationnel est établi et formalisé entre les acteurs de la démarche. Il vise à impliquer l’ensemble des acteurs, à définir les rôles, les responsabilités et les attentes pour tous et réciproquement.
  • Les formations intra-entreprises sont de véritables stages d’immersion. Les groupes coopèrent à construire des leviers d’efficacité individuelle et collective.
  • Des critères de progrès et de réussite sont définis avec la direction en amont du stage.

Durée

  • Durée : 3 à 14 heures sur 1 à 2 jours
  • Périodicité : mensuelle ou tous les 2 mois à minima

Coût pédagogique

  • Tarif par équipe : 420 euros pour une séance de 3 heures
  • 1150 euros en journée complète pour un groupe de 15 personnes/ nous consulter au delà

Intervenants

  • Psychologue/Manager & sophrologue sélectionnés parmi nos experts du domaine (cf. références sur lvconsultants.fr/L-equipe.html)

Méthode pédagogique et outils

  • Les échanges au sein du groupe sont structurés par un processus de consultation conçu par Champagne et Payette et ponctué d’ateliers selon ses besoins.
  • Le contrat de groupe préalablement défini est essentiel à la performance de ces actions

Evaluation et suivi

Un questionnaire préalable de recensement de besoins

  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • Attestation de stage
  • Bilan pédagogique

Restons connectés!

                         
                         

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