Cours de langues Anglais-Allemand-Créole-Espagnol- Français Langue étrangère Italien-Portugais-Russe-Néerlandais-Sranan Tongo-Chinois

Pré-requis

Pré-requis en fonction du niveau initial et du niveau visé de l’échelle CECRL. Demandez notre test de positionnement gratuit pour vous évaluer !

Public

Tout public

Les programmes des formations linguistiques LV Consultants sont élaborés dans le respect du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL)

Les formations proposées ont pour but de développer l’ensemble des compétences communicatives langagières :

  • Compétences linguistiques : lexique, grammaire, sémantique, phonologie, orthographe, orthoépie.
  • Compétences sociolinguistiques : marqueurs de relations sociales, règles de politesse, expressions de la sagesse populaire, différences de registre, dialectes et accents…
  • Compétences pragmatiques : qui incluent la compétence discursive (savoir ordonner les phrases en séquences afin de produire des ensembles cohérents) et la compétence fonctionnelle (utilisation du discours oral et des textes écrits en termes de communication à des fins fonctionnelles particulières).

Les programmes d’apprentissage peuvent être :

  • globaux, faisant progresser l’apprenant dans tous les domaines de la compétence langagière et de la compétence à la communication.
  • modulaires, développant les compétences de l’apprenant dans un secteur précis pour un objectif bien déterminé.
  • pondérés, accordant une importance particulière à tel ou tel aspect de l’apprentissage et conduisant à un « profil » dans lequel les savoirs et savoir-faire d’un même apprenant se situent à des niveaux différents.
  • partiels, ne prenant en charge que certaines activités et habilités (la réception, par exemple) et laissant les autres de côté.

Objectifs par Niveaux

NIVEAU A1 (introductif ou de découverte)

Plus d’informations sur les objectifs de la formation, les objectifs langagiers et communicatifs du niveau A1.

NIVEAU A2 (intermédiaire ou de survie)

Plus d’informations sur les objectifs de la formation, les objectifs langagiers et communicatifs du niveau A2.

NIVEAU B1 (seuil)

Plus d’informations sur les objectifs de la formation, les objectifs langagiers et communicatifs du niveau B1.

NIVEAU B2 (avancé, indépendant)

Plus d’informations sur les objectifs de la formation, les objectifs langagiers et communicatifs du niveau B2.

NIVEAU C1-C2 (autonome/maîtrise)

Plus d’informations sur les objectifs de la formation, les objectifs langagiers et communicatifs du niveau C1-C2.

Durée

Selon besoin constaté lors du positionnement initial - Pour passer à un niveau supérieur de l’échelle CECRL, 40 heures a minima sont préconisées.

Coût pédagogique

LV Consultants propose des tarifs et horaires modulaires, adaptés aux besoins des entreprises et des particuliers :

Formation individualisée et personnalisée :

  • 72€ l’heure
  • Horaires « à la carte » définis en tenant compte des obligations professionnelles du stagiaire.

Formation pour 2 stagiaires :

  • 50€ l’heure par stagiaire.
  • Horaires « à la carte » définis en tenant compte des obligations professionnelles des stagiaires.

Formations en groupe inter-entreprises de 3 à 5 stagiaires :

  • 40 euros, puis 35 euros à partir de deux stagiaires de même entreprise
  • deux sessions de 1h30 chacune par semaine pendant et hors temps de travail

Formations en groupe de 6 à 8 personnes :

  • 20€ l’heure par stagiaire
  • Horaires adaptés pour les entreprises ou le grand public

Toute autre demande (cours intensifs, cours techniques, groupes intra-entreprise,…) sera attentivement étudiée afin de répondre au mieux à vos besoins.

Intervenants

Intervenants de langue maternelle ou parfaitement bilingues (cf. références sur lvconsultants.fr/L-equipe.htm)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Tests de niveau amont/aval pour une meilleure évaluation des besoins et progrès
  • Ancrage dans le quotidien et ou le professionnel selon les besoins définis au départ
  • Pédagogie interactive
  • Activités et travaux variés permettant l’atteinte des objectifs communicatifs, linguistiques et culturels.
  • Adaptabilité de l’animation aux spécificités des besoins des entreprises.
  • Adaptation à la logique d’apprentissage du stagiaire et à ses besoins évolutifs à travers notre processus d’évaluation continue.
  • Evaluation collective et individuelle sur la base d’un référentiel connu et accessible (CECRL).
  • Supports de référence validés par nos formateurs
  • Intervenants de langue maternelle ou parfaitement bilingues
  • Livret de suivi qui retrace le séquençage pédagogique et les méthodes utilisées

Evaluation et suivi

Modalités d’évaluation et de suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
  • Sanction : attestation de stage

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