Développer son intelligence émotionnelle : GERER ET UTILISER EFFICACEMENT SES EMOTIONS

Tout acte de leadership, de gestion des ressources humaines ou de négociation participe largement de la capacité à identifier, accéder et contrôler ses émotions, celles des autres et d’un groupe. Partant de ce principe, la notion d’Intelligence Émotionnelle, popularisée par le psychologue américain Daniel Goleman, s’est peu à peu imposée comme l’un des leviers fondamentaux du management moderne. Au carrefour de la cognition et de l’émotion, le Quotient Émotionnel n’est plus négligé ni dans les entretiens de recrutement, ni dans les pratiques quotidiennes de l’entreprise.

C’est à ce titre que LV Consultants propose aujourd’hui de vous aider à mieux utiliser et développer votre intelligence émotionnelle, au travers d’une série de formations ciblées en développement professionnel. Gestion des émotions, du stress, développement de la confiance en soi, gestion du changement ou des compétences relationnelles : autant d’outils qui vous permettront d’accroître votre efficacité professionnelle à long terme.

Pré-requis

Aucun

Public

Tout public

OBJECTIFS

  1. Tenir compte des émotions dans les realtions professionnelles
  2. Mieux se connaître pour gérer et utiliser efficacement ses émotions
  3. Développer son intelligence émotionnelle
  4. Gagner en flexibilité relationnelle

Durée

21 heures sur 3 jours consécutifs

Coût pédagogique

Tarif interentreprise : 970 euros par participant 870 euros à partir de 2 stagiaires de la même entreprise Tarif de groupe intraentreprise:3465 euros par groupe

Intervenants

Professionnels sélectionnés parmi nos experts en psychologie et sophrologie (cf. www.lvconsultants/L-equipe.html)

Méthode pédagogique et outils

Apports théoriques par des experts du domaine : spécialistes de la psychologie et de la sophrologie

Partage d’expérience et débat d’idées Etudes de cas concrets et astuces pratiques Jeux de rôle, autodiagnostics, études de cas & mise en situation pour un apprentissage par la pratique

Des fiches pratiques, supports numériques voire audio d’entraînement (relaxation, tutoriels) accessibles en ligne afin de poursuivre l’apprentissage et d’entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.

Evaluation et suivi

Un questionnaire préalable de recensement de besoins Evaluation continue des progrès réalisés 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid Bilan pédagogique remis au client Attestation de stage

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Format : PDF
  • Format : JPEG

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