Ensemble, c’est tout !

S’il est un concept-phare chez LV Consultants, une valeur commune qui nourrit aussi bien les pratiques pédagogiques que les échanges entre les formateurs, les clients et l’équipe de coordination, c’est bien celui de partage. Et parce que les moments d’échange sont cruciaux pour entretenir la belle cohésion du groupe, les équipes de LV Consultants s’emploient aujourd’hui à prolonger en ligne les dialogues fructueux amorcés lors de leur traditionnel barbecue de rentrée !

Comment continuer à faire vivre le contrat de groupe, à échanger des idées, des valeurs, des méthodes au sein d’une entreprise en plein essor, lorsqu’on dispose de 3 sites distants à gérer à Kourou, Cayenne, et St-Laurent du Maroni ? Ce périlleux défi de management, qui est celui de toutes les entreprises en mouvement, LV Consultants l’a résolu… par le dialogue. Parce que, chez LV Consultants, chacun est convaincu que du partage découle l’innovation et la qualité renouvelée des services, c’est ensemble que les formateurs et l’équipe de coordination ont réfléchi aux meilleures options pour rapprocher ceux que la distance géographique sépare. Et c’est donc, tout naturellement, dans la chaleur et la convivialité du barbecue de rentrée que des solutions simples et pragmatiques ont pu être trouvées pour tous.

Nées d’un brainstorming fructueux le 20 septembre dernier, les propositions de mises en place d’outils nouveaux pour faciliter le partage en ligne ont d’ores et déjà, pour la plupart, passé avec succès la phase de qualification. Avec la mise en place de la visioconférence dans les trois pôles Formation de Cayenne, Kourou et St-Laurent du Maroni, ainsi, les cruciales réunions hebdomadaires, pivot de toute démarche de management opérationnel efficace, ont désormais visage humain.

Mieux encore, grâce à une solution dédiée de partage des fichiers et des supports pédagogiques en ligne, la mise en commun des innovations et des méthodes pourra bientôt s’effectuer en permanence entre les formateurs, dans une optique de progrès continue. Après la mise en place d’un espace membres dédié aux clients sur le site Internet, l’instauration d’un espace interne dédié au partage de documents constitue de fait un jalon dans la démarche de communalisation des moyens pédagogiques.

Plus que jamais, donc, chez LV, le jeu collectif est annoncé gagnant, tant pour les formateurs, qui gagneront du temps dans la préparation de leurs cours que pour les clients qui bénéficieront de l’enrichissement permanent des supports impliqué par la mutualisation.

Restons connectés!