Journée de l’emploi : LV Consultants répond présent à Cayenne comme à Saint-Laurent

Toujours au cœur des actions visant à préparer la Guyane aux besoins de main-d’œuvre de demain, l’équipe de LV Consultants s’est mobilisée à Cayenne comme à Saint-Laurent pour participer à la 4ème édition de la Journée de l’Emploi organisée jeudi 28 novembre 2013 sous l’égide du SPER (Service Public de l’Emploi Régional). L’objectif du centre de bilans de compétences ? Rencontrer de potentiels partenaires socio-économiques, échanger avec les porteurs de projets locaux et pourquoi pas dénicher de nouveaux talents…

LV Consultants, acteur majeur de l’accompagnement des projets professionnels et partenaire de Pôle Emploi Guyane

Avec un taux de chômage de 22.3%, la Guyane est l’un des départements de France les plus touchés par le fléau du chômage. Si l’emploi est donc logiquement le premier sujet de préoccupations de la population guyanaise, c’est aussi celui de LV Consultants qui, en sa qualité de centre de formation professionnelle et de centre de bilan de compétences, s’implique depuis sa création dans une démarche volontariste visant à accompagner les projets professionnels de ses stagiaires en vue d’une meilleure intégration dans le tissu économique local. Partenaire de Pôle Emploi Guyane dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi vers une reprise rapide d’activité au travers de ses actions CAP à Kourou et à St-Laurent, le cabinet de conseil œuvre quotidiennement pour aider les salariés et porteurs de projets à se réorienter, à construire leur projet professionnel personnalisé. LV Consultants ne pouvait donc rester insensible à l’initiative du SPER, ne serait-ce que pour identifier les tendances porteuses du marché de l’emploi et resserrer les liens avec ses partenaires en termes de formation et d’accompagnement.

Une journée de l’emploi placée sous le signe de la prospection et du recrutement

Un projet professionnel ? LV Consultants est à votre écoute !

C’est tout naturellement qu’il a participé à l’action menée par Pôle Emploi à Cayenne et St-Laurent, en qualité de centre de conseil, mais aussi de recruteur potentiel. Avec son équipe haute en couleurs et son catalogue étoffé de plus de cent formations sur Kourou, Cayenne et Saint-Laurent, le centre de formation en plein développement se fait fort en effet de recruter en permanence de nouveaux formateurs expérimentés et motivés pour répondre à tous les besoins de formation de ses clients publics ou privés dans ses domaines de spécialité : langues vivantes, bureautique, management et accompagnement de projets professionnels, gestion administrative et comptable, savoirs fondamentaux, métiers de service et efficacité professionnelle. A ce titre, la rencontre avec les forces vives du département aura réservé quelques heureuses surprises… Affaire à suivre !

Restons connectés!