LV garde la forme … pour gagner la norme ISO 9001

Dans le sillage de la réforme de la Formation Professionnelle Continue, LV Consultants s’engage dans une démarche qualité inédite. L’enjeu : obtenir la certification ISO 9001. Conviés le 21 mars à la désormais traditionnelle réunion d’équipe à Kalawachi, tous ses formateurs seront donc invités à se jeter à l’eau, au sens propre comme au figuré. Entre la présentation du plan d’action déployé dans le cadre de la certification et la séance collective de pagayage qui s’ensuivra, tous montreront une fois encore leur capacité à se mobiliser ensemble pour faire vivre l’esprit LV.

Appartenir à la même entreprise, c’est un peu comme partager une même pirogue : vivre ensemble des émotions fortes, se mobiliser pour atteindre un même objectif, partager tout à la fois les efforts et les joies de la victoire… Bien plus qu’un simple divertissement, la course de pirogue à laquelle LV Consultants convie ses formateurs en ce 21 mars est d’abord un symbole fort. Un symbole à la hauteur de ses enjeux. Car c’est un défi de taille que se lance aujourd’hui l’équipe de LV Consultants : obtenir avant la fin de l’année la certification de référence dans le domaine du management de la qualité, la certification ISO 9001. « Pour nous, s’engager dans une démarche qualité, c’est d’abord formaliser les grands principes appliqués depuis longtemps dans notre centre de formation, depuis toujours tourné vers l’écoute et la satisfaction client. C’est aussi l’occasion de structurer notre développement en co-construisant l’identité LV dans le respect de nos valeurs pour mieux anticiper les changements qu’augure la réforme de la Formation Professionnelle Continue. Bien que cet engagement demande un fort investissement de chacun, je suis convaincue que notre mobilisation commune nous permettra de gagner en efficacité, d’optimiser encore notre service et de fidéliser nos clients », explique Laurence Fégar, la directrice du centre. « Dans une double optique de satisfaction continue et d’amélioration client, nous avons d’ailleurs d’ores et déjà commencé à mettre en place des programmes de fidélisation exclusifs auprès de clients historiques comme nos partenaires de l’Union des Employeurs de la Base Spatiale. Et nous allons continuer ! » Avant de jeter à l’eau au sens propre du terme, tous les formateurs, intervenants permanents comme occasionnels, se verront donc présenter les principaux objectifs et les points-clés induits par la démarche de certification à laquelle ils sont tous appelés à participer. « L’approche qualité concerne évidemment tous nos intervenants », rappelle Laurence. « Il n’y aurait aucun sens à faire des distinctions, d’autant que j’entends garantir un niveau égal d’accès à l’information et à la formation pour tous nos consultants. C’est un des points cruciaux de la norme 29990 propre aux organismes de formation, vers laquelle nous nous engagerons à terme…dès la certification ISO 9001 obtenue. » D’un défi à l’autre, LV, décidément, tient le cap !

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