Nos solutions de formation dédiées aux organismes institutionnels

Partenaire d’organismes publics comme la préfecture, la CAF de Cayenne, ou la Poste, LV Consultants est particulièrement sensible aux problématiques spécifiques aux structures institutionnelles.

Ses programmes de formation s’adressent à ceux qui souhaitent évoluer au sein de la fonction publique en se préparant aux concours administratifs à l’interne comme à l’externe. Plus généralement, sont proposées des solutions de consolidation des connaissances et de facilitation du dialogue social appropriées en contexte d’interculturalité.

Accompagnement à la préparation des concours administratifs

Fort de l’expérience de ses formateurs, experts en droit public, LV Consultants propose ainsi un accompagnement personnalisé à la préparation des concours administratifs, internes ou externes, notamment pour la rédaction de notes opérationnelles ou de notes administratives.

Responsables de formation : mettez la qualité de vie au travail au centre de votre action

Par-delà son programme de consolidation des savoirs fondamentaux 1001 lettres, et ses stages en gestion administrative, langues, bureautique, management et droit, l’organisme de formation professionnelle met également l’accent depuis sa fondation sur la bientraitance et le mieux-être au travail.

Parce que la prévention des risques de santé au travail est, plus qu’une obligation légale pour tous les établissements, un engagement quotidien, LV Consultants s’engage au travers d’une série de formations en faveur de la qualité de vie au travail.

En tant qu’organisme de formation habilité par la DIECCTE Guyane à dispenser des formations économiques aux membres élus de CE et CHSCT, l’institut se propose d’aider les établissements à respecter l’obligation légale de formation des représentants du personnel, non sans un objectif : faciliter la compréhension mutuelle et le dialogue social dans le contexte des structures interculturelles.

C’est d’ailleurs en ce sens que ses psychologues du travail oeuvrent au quotidien à animer une série de stages sur les conditions du mieux-être au travail. Gestion du stress, de la confiance ou des conflits participent de fait d’un mouvement général de renforcement de la qualité de vie au travail, auquel il faut ajouter la nécessaire attention portée aux problématiques spécifiques liées à l’interculturalité.

Parce que le centre a été fondé en Guyane en 2007, parce que son équipe se veut pluriculturelle, LV Consultants sait en effet combien le dialogue social dans les établissements de Guyane a partie liée à l’échange interculturel. C’est la raison pour laquelle a été mis en place un cycle de sensibilisation à l’histoire et à la culture guyanaise déjà présenté avec succès aux responsables interministériels de la formation de Guyane, et dont la vocation finale reste de favoriser l’intégration socio-professionnelle des nouveaux venus dans le département par une meilleure compréhension des spécificités culturelles locales.

Nul doute donc que le partenariat avec les organismes publics pour une meilleure appréhension du contexte socio-culturel propre aux personnels des établissements guyanais ne fasse que commencer.

Restons connectés!