1001 Lettres : une nouvelle version encore plus adaptée aux besoins des entreprises guyanaises

Bien plus qu’un simple programme de consolidation des acquis fondamentaux, 1001 Lettres, ce sont 1001 projets d’accompagnement professionnels personnalisés et adaptés aux réalités des entreprises guyanaises. La version 2 du programme e-learning, présentée par Opcalia Guyane le 11 mars dernier à un parterre de chefs d’entreprise et de journalistes, en est un parfait exemple. Au même titre que l’accompagnement individualisé prévu par LV Consultants en tant que centre de formation habilité, cette version ’’guyanaisée’’ entend s’adapter plus encore aux besoins de formation des professionnels du département.

On le savait déjà ludique, conviviale, pragmatique et adaptée au contexte professionnel. Désormais, le programme de consolidation et de réactivation des acquis fondamentaux élargit son champ de compétences afin de s’ajuster plus encore aux demandes des stagiaires.

Ses nouveautés ? Une meilleure prise en compte des compétences numériques, d’abord, avec l’intégration de modules ressortissant à la démarche de référence du Passeport de Compétences Informatiques Européennes. Des modules adaptés aux nouveaux enjeux de l’entreprise, ensuite, avec des exercices sur le civisme, le développement durable, la sécurité et notamment la possibilité offerte de passer le brevet de secouriste et de sauveteur au travail. Pour les porteurs de projets, enfin, un nouveau module très attendu consacré aux techniques et écrits liés à la recherche d’emploi.

Autant d’innovations saluées par LV Consultants, au titre de son habilitation exclusive à dispenser des formations 1001 Lettres en Guyane. Très attentif à la personnalisation et à l’individualisation de ses dispositifs pédagogiques, le cabinet de consultant guyanais avait déjà entrepris d’affiner l’accompagnement des entreprises en proposant systématiquement, en plus de la phase d’évaluation initiale prévue par le protocole 1001 Lettres, une rencontre avec la direction en amont des stages afin de pouvoir, le cas échéant, proposer des cas pratiques adaptés à ses usages et terminologie. Plus que jamais convaincue du bien fondé de sa politique exclusive de suivi des stagiaires au travers de bilans pédagogiques de mi-parcours et de fin de formation, l’équipe de LV Consultants ne peut donc que se féliciter aujourd’hui du nouveau tour donné à un outil plus que jamais en phase avec sa conception de la formation. Et renouveler sa confiance dans la pérennité d’un partenariat fructueux grâce auquel près de 300 professionnels issus de TPE comme de grands groupes ont été ou vont être formées dans le courant de l’année.

Restons connectés!