Pour ne plus oublier vos mots de passe, laissez Dashlane y penser.

Un mot de passe, c’est bien… 100 … ça devient difficile à gérer. Si, lassé de perdre vos authentifiants aussi souvent que vos clefs, vous en êtes venus à utiliser toujours le même code, au mépris de toutes les règles de sécurité informatique, testez plutôt l’utilitaire gratuit de gestion de mots de passe Dashlane. L’essayer, c’est y gagner !

Gérer ses mots de passe en toute sécurité avec Dashlane

Décidé à ne plus perdre de temps à renouveler vos mots de passe sans pour autant abdiquer les règles fondamentales de la sécurité informatique ? Inutile d’encombrer votre cerveaux de centaines de références toutes plus faciles à oublier les unes que les autres ; inutile également de tenir une petite liste Excel de tous vos mots de passe, liste que n’importe quel pirate informatique avisé pourrait utiliser à loisir pour contrefaire votre identité numérique. La solution, c’est l’utilitaire de gestion de mots de passe en ligne Dashlane, spécialement conçu pour gérer automatiquement les mots de passe … et même pour les implémenter à votre place.

Mémoriser des dizaines de site automatiquement avec Dashlane

Fonctionnant sur le même principe que l’externsion Google, qui vous autorise à retenir jusqu’à 10 mots de passe liés à plusieurs compte Google, Dashlane présente des fonctionnalités infiniment plus étendues que cette dernière. Une fois téléchargée sur votre ordinateur, Dashlane enregistrera en effet tous les mots de passe utilisés sur vos sites de e-commerce ou vos réseaux sociaux préférés, de même que les principales informations de contact que vous êtes amené à renseigner quotidiennement dans les formulaires divers et variés qui peuplent le Web. Sa mission ? Mémoriser à votre place toutes vos informations d’identification, les crypter et les centraliser en un seul espace sécurisé, protégé (et c’est là la différence majeure avec votre liste Excel) par un mot de passe maître – le seul que vous aurez désormais à retenir. L’interface de l’outil offre en outre la possibilité de classer vos mots de passe en fonction des fonctionnalités des sites visités (actualités, réseaux sociaux, sites commerciaux). Il n’est pas jusqu’aux coordonnées banquaires qu’il ne traite pas avec diligence… et une efficacité cent fois supérieure à celle de nos pauvres cerveaux humains.

Valider le niveau de sécurité de vos mots de passe

Non content de protéger tous vos mots de passe et de vous gagner du temps en renseignant les formulaires d’authentification à votre place, ce formidable petit outil se propose de valider le niveau de sécurité de votre mot de passe, voire d’en inventer un pour vous si votre choix ne lui paraît pas suffisamment sécurisé pour protéger la confidentialité de vos données d’éventuelles attaques. Mieux, il conserve les reçus de ce que vous payez sur le Net, l’historique de vos paiements et gère vos pièces d’identité virtuelles… tout cela gratuitement !

Dashlane sur le Cloud : vos mots de passe partout avec vous

Un seul bémol, toutefois : en version gratuite, Dashlane ne sauvegarde pas les données dans le cloud mais sur votre ordinateur physique, ce qui signifie qu’il ne vous protège pas contre la perte de données liée au vol, à la perte ou au dysfonctionnement de votre ordinateur. Il n’offre pas non plus de synchronisation et reste attaché au seul ordinateur physique sur lequel vous l’avez téléchargé. Pour activer cette option bien pratique, compter 29,99 euros pour un an. Le prix de la totale sérénité.

Restons connectés!